Génération Monaco joue la carte de la santé

À peine quelques semaines après la présentation de son parti politique Génération Monaco, Marc Mourou a organisé sa première réunion publique. Le lundi 31 mars 2025, les curieux étaient rassemblées à l’hôtel Novotel pour une soirée consacrée aux questions de santé.

Sur place, le docteur Benoît Paulmier, chef adjoint du service de médecine nucléaire au centre hospitalier princesse Grace (CHPG) est revenu sur cette thématique à travers une une table ronde qui a réuni plusieurs professionnels du secteur. Pendant cette soirée, les intervenants sont revenus sur les spécialités médicales qui peinent à s’imposer en principauté, comme la pédiatrie, la dermatologie, la gynécologie, ou la pneumologie.


© Photo Génération Monaco

Dans les colonnes de La Gazette de Monaco, le docteur Mathieu Liberatore a donné son point de vue, notamment sur la question des médecins de proximité, en jugeant utile de « remettre le paquet sur la médecine de ville ». La prochaine conférence de Génération Monaco se déroulera le 4 juin 2025, à 18 heures, toujours au Novotel. Le thème de cette soirée sera l’attractivité de la principauté.

Source : Monaco Hebdo – Amaury Caillault
Voir l’article complet